Quelle que soit la façon avec laquelle vous choisirez d’aller visiter Marrakech, vous emporterez certainement un peu de cette belle ville en vous, c’est un endroit plein de surprises! Avec ses innombrables marchés, jardins, palais et mosquées, vous en aurez plein la vue. 

Marrakech, appelée aussi la ville rouge est la quatrième plus grande ville du Royaume après Casablanca, Fès et Tanger avec 928 850 habitants en 2014, elle demeure la capitale touristique du pays.

Plus qu’une ville, Marrakech est une perle polie par l’histoire et le goût de l’accueil, sachant accueillir ses invités à bras ouverts depuis des siècles. Elle est subdivisée en deux parties distinctes: la ville nouvelle (ou moderne) on y trouve de nombreux complexes hôteliers, boutiques de luxe, banques, salons de thé et terrasses de café et la médina ou ville historique (dix kilomètres d’enceinte), où vous allez voir les caravaniers qui chargeaient leurs dromadaires de denrées, d’outils et d’objets artisanaux.

Les souks offrent tout ce que le voyageur attend: couleurs, ambiances, parfums, visages souriants et accueillants. Marrakech est connu dans le monde entier pour sa palmeraie et son minaret, cette ville est un véritable spectacle vivant où les hommes et le folklore local sont habilement mis en scène dans un décor médiéval. Un patrimoine culturel impressionnant avec de nombreux monuments et des musées de qualité.

Son économie repose essentiellement sur le tourisme, le commerce et l’artisanat. Connue aussi par la Place Jemaa El Fna, la ville phare des Almoravides est fondée vers 1070, elle est aussi connue par de grands évènements et festivités comme: Festival des arts populaires de Marrakech, Festival international du film de Marrakech, Arts in Marrakech, Festival Samaa des musiques sacrées, festival de danse contemporaine, Sun festival: festival national des jeunes et de la musique.

Marrakech est en effet devenue une des destinations favorites pour les célébrités qui aiment son charme. La ville a ainsi été qualifiée de «rêve des milles-et-une nuits» par Arielle Dombasle. Marrakech devient alors un lieu réputé pour sa culture, ses arts, ses traditions et son patrimoine architectural qui séduit peu à peu un grand nombre d’artistes de renom.