Vous avez envie d’aller découvrir Chefchaouen? Il y a plusieurs façons de le faire. Chefchaouen est l’un des plus beaux villages du Maroc, un village de montagne, teinté d’un bleu délavé qui lui donne un charme unique. Chefchaouen est une petite ville de montagne du nord-est du Maroc au cadre superbe, d’une population de 40 000 habitants, bâtie à 600 m d’altitude au pied des monts Kelaa et Meggou, qui forment le jebel chaouen, sur la chaîne du Rif.

Elle a beaucoup de charme et d’authenticité et à l’écart des grands centres touristiques. Vous devez surtout visiter l’ancienne médina qui reflète l’influence andalouse avec les toits de tuiles rouges, les bâtiments bleu vif et ruelles qui convergent sur la Plaza occupé Uta el-Hammam et son kasbah restaurée, et ne ratez pas ses monuments historiques comme la grande mosquée « El Masjid El Adamaa ».

Le soir, en grimpant sur les hauteurs de l’hôtel Atlas, vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil sur la ville et la vallée. La province dispose, dans le domaine du tourisme, de potentialités importantes et diversifiées constituées de monuments historiques, de nombreuses plages de sable et de vastes forêts avec une faune et une flore très variées.

Vous pouvez également découvrir d’autre potentiels de la ville tels que: La ville de Chefchaouen, la source de Ras El Maa (à 3 km de la ville de Chefchaouen), l’ancienne médina, assez tranquille et petite avec la kasbah, les cascades et la mosquée de Cherafat, la forêt de Talassemtane, la grotte de Toughoubit, le Pont de Dieu à Akchour.